中文版 English
Home About Us Products News Parts Service Contact Us

Loading...

  Loader parts
  Engine parts
  Excavator parts
  Filters
  Loader attachments
  Loaders
    News
Coopération sino-africaine(2)
Post Time :2012-07-29 Clicks:607

Les huit nouvelles mesures promises par la Chine
lors de la 4e Conférence ministérielle
du Forum de coopération sino-africaine en 2010

 

1. Créer un partenariat sino-africain dans le but de faire face au changement climatique, d’organiser des consultations officielles non périodiques et de renforcer la coopération en matière de surveillance météorologique par satellite, de développement et d’exploitation des nou- velles sources d’énergie, de lutte contre la désertification et de protection de l’environnement urbain. La Chine financera la réalisation de 100 projets d’énergie propre (énergie solaire, biogaz, microcentrale hydroélectrique) en Afrique.


2. Intensifier la coopération scientifique et techno- logique ; mettre en place un programme de partenariat scientifique et technologique sino-africain pour la réalisa- tion de 100 projets pilotes en matière de recherche scientifique ; recevoir, en Chine, 100 chercheurs post- doctoraux africains et les aider financièrement à s’établir en Afrique après leur séjour en Chine.

3. Renforcer la capacité de financement africaine en accordant aux pays africains 10 milliards de dollars américains sous forme de prêts à taux préférentiel ; soutenir les institutions financières chinoises en vue de créer des systèmes de prêts spéciaux d’un montant d’un milliard de dollars, en faveur des petites et moyennes entreprises africaines ; annuler les dettes gouvernemen- tales liées aux prêts sans intérêt arrivant à échéance fin 2009 en ce qui concerne les pays pauvres très endettés et les pays africains les moins avancés ayant des relations diplomatiques avec la Chine.

4. Ouvrir davantage le marché chinois aux produits africains en accordant un tarif douanier zéro en faveur de 95% des produits en provenance des pays africains les moins avancés ayant établi des relations diplomatiques avec la Chine. Dès 2010, 60% des produits africains bénéficieront de ce traitement de faveur.

5. Intensifier la coopération agricole ; augmenter à 20 le nombre des centres pilotes de techniques agricoles construits bénévolement par la Chine en Afrique ; envoyer 50 missions agronomiques en Afrique ; former 2 000 techniciens agricoles pour les pays africains ; renforcer la capacité de l’Afrique à assurer sa sécurité alimentaire.

6. Approfondir la coopération médicale et sanitaire ; débloquer 500 millions de yuans pour la fourniture d’équipements médicaux et de médicaments contre le paludisme, en faveur de 30 h?pitaux et de 30 centres de prévention et de traitement du paludisme réalisés par l’aide chinoise en Afrique ; former 3 000 personnes en soins médicaux africains.

7. Renforcer la coopération en matière de ressources humaines et d’éducation ; construire bénévolement 50 écoles d’amitié sino-africaine dans les pays africains ; former 1 500 directeurs d’écoles et enseignants africains. En 2012, le nombre d’étudiants africains bénéficiant de bourses d’études du gouvernement chinois atteindra les 5 500. Par ailleurs, la Chine va former, au cours des trois prochaines années, 20 000 personnes qualifiées, toutes catégories confondues, pour les pays africains.

8. Multiplier les échanges humains ; mettre en ?uvre un programme d’échanges et de recherche conjointe sino-africain, afin de promouvoir les rencontres et la coopération entre les chercheurs et les experts chinois et africains dans le domaine du développement ; apporter un soutien intellectuel pour la prise de meilleures politiques de coopération par les deux parties.

 

 
 

 
Spanish Language Spanish Arabic Language Arabic Russian Language Russian French Language French German Language German Italian Language Italian Portuguese Language Portuguese  
XIAMEN GREAT ZHOU CONSTRUCTION MACHINERY CO.,LTD.有限公司版权所有2011
联系我们 | 常见问题 | 友情链接