中文版 English
Home About Us Products News Parts Service Contact Us

Loading...

  Loader parts
  Engine parts
  Excavator parts
  Filters
  Loader attachments
  Loaders
    News
Coopération sino-africaine(1)
Post Time :2012-07-29 Clicks:607

Les huit mesures prononcées par la Chine
lors du sommet de Beijing
du Forum de coopération sino-africaine en 2010

 

1. Augmenter l’aide chinoise aux pays africains et la doubler jusqu’en 2009 par rapport à 2006.


2. Accorder des prêts préférentiels de trois milliards de dollars américains et des crédits acheteurs préférentiels à l’exportation de deux milliards de dollars aux pays africains au cours des trois prochaines années.


3. Créer un fonds de développement sino-africain dont le capital s’élèvera progressivement à cinq milliards de dollars pour soutenir et encourager les entreprises chinoises à investir en Afrique.


4. Construire, à titre d’aide, le Centre de conférences de l’Union africaine, en signe de soutien aux pays africains dans leurs efforts visant à accro?tre leur r?le à travers une unité accrue et à accélérer le processus de leur intégration.


5. Annuler les dettes gouvernementales liées aux prêts sans intérêt arrivés à échéance à la fin de 2005 pour les pays africains pauvres très endettés et les moins avancés ayant établi des relations diplomatiques avec la Chine.


6. Ouvrir davantage le marché chinois aux pays africains et porter de 190 à plus de 440 le nombre des produits exemptés de droits de douane en provenance des pays africains les moins avancés ayant des relations diplomatiques avec la Chine.


7. Créer, au cours des trois prochaines années, trois à cinq zones de coopération économique et commerciale dans des pays africains.


8. Former, au cours des trois prochaines années, 15 000 personnes compétentes, toutes catégories confon- dues, pour les pays africains ; envoyer 100 experts agro- nomes de haut rang chinois en Afrique ; créer 10 centres de démonstration de techniques agronomiques ; construire 30 h?pitaux et contribuer à la lutte contre le paludisme à hauteur de 300 millions de yuans, notamment pour l’achat d’artémisinine et la création de 30 centres de prévention et de traitement du paludisme ; envoyer 300 jeunes volon- taires chinois en Afrique ; aider à construire 100 écoles rurales et porter, avant 2009, de 2 000 à 4 000 le nombre des bourses accordées chaque année par le gouvernement chinois aux étudiants africains.

 

 
 

 
Spanish Language Spanish Arabic Language Arabic Russian Language Russian French Language French German Language German Italian Language Italian Portuguese Language Portuguese  
XIAMEN GREAT ZHOU CONSTRUCTION MACHINERY CO.,LTD.有限公司版权所有2011
联系我们 | 常见问题 | 友情链接